Les bienfaits du Miel

Notre boutique de Musc vous propose un article sur le miel. En effet cet aliment reconnu dans le monde à su conquérir de nombreux pays par ses bienfaits multiples qu’il procure.

Le miel, un remède naturel

Le miel est un produit naturel utilisé depuis la nuit des temps. Que vous vous en serviez pour sucrer vos préparations, le déguster sur une tartine de pain. Vous soigniez naturellement, remplacer des produits de beauté dont la liste d’ingrédients est incompréhensible… il est utile pour tout ! Il se substitue à certains médicaments et regorge de bienfaits pour notre santé.  Chaque aliment naturel a une particularité selon sa composition. Un goût différent, une texture crémeuse, onctueuse, liquide, une odeur différente. Une couleur qui lui est propre, mais aussi et surtout des propriétés médicinales qui varient !

Miel de nigelle

Notre miel de nigelle, aussi appelé Habba Saouda, provient d’Egypte. La nigelle est une plante qui a énormément de bienfaits, vantée même dans la médecine prophétique. 

Découvrez les miels venant du Maroc : Oranger, Daghmous, Thym & Eucalyptus

Oranger : Le produit naturel du Maroc provient de la région de Taroudant, au Sud-Ouest du Maroc. Outre ses bienfaits médicinales, il parfumera parfaitement vos infusions, crêpes et vos petits gâteaux. 

Le miel de daghmous : « darmous » provient du Cactus. Il est l’un des rare miel à agir contre l’asthme.  

Thym : Un aseptisant, il élimine la toux, facilite la digestion, apprise les allergies et détruit l’herpès.

Eucalyptus : Son goût se rapproche de la plante d’Eucalyptus, un arôme mentholé, doux, sucré tout en apportant une sensation de fraicheur.

Miels blanc du Khirghizistan

Il interpelle de par sa couleur rare ambrée, et possède aussi des qualités d’exception.

Miels Euphorbe du Yémen & Soumour Acacia Gommier

Euphorbe : Aussi appelé miel de Sal du Yémen, ces miels procure une sensation de chaleur et un léger picotement lorsqu’on le goûte.

Miel de Soumour Acacia Gommier : Un produit monofloral a des vertus thérapeutiques nombreuses et fait parti des miels plutôt atypiques en terme de goût. 

Les Miels de sidr de Pechawar : ou jujubier du Pakistan  Le fruit du jujubier est riche en fer, calcium, vitamine A et C, ce qui permet à son miel de bénéficier de ces propriétés.

Le jujubier d’Algérie

Ce produit est de loin l’un des meilleurs d’Algérie ; il se rapproche de son cousin le jujubier du Yémen, mais dispose d’un argument de taille : son prix pas cher !

Pour conclure :

Découvrez l’exceptionnel et incontournable Sidr Maliky miel du yemen, un concentré de vertus dans un seul pot.

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *