Les bienfaits de la Nigelle

Dans cet article nous allons traiter les bienfaits de la Nigelle, que l’on appelle aussi cumin noir. Sachez que c’est une plante aromatique de la famille des renonculacées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Souvent utilisée en cuisine comme épices ou bien dans le miel de nigelle, elle possède également de nombreuses vertus médicinales, plus ou moins connues. Elle nettoie le corps de ses toxines, stimule la régénération cellulaire, renforce le système immunitaire et détruit les bactéries.

Utilisation de la nigelle en interne

  • Excellent complément alimentaire, dédié à l’équilibre interne.
  • Nombreuses propriétés curatives : digestive, diurétique, stimulante, antioxydante, galactogène (elle active la sécrétion de lait chez les femmes qui allaitent), analgésique et antiallergique.
  • Stimule le système immunitaire, fait baisser le mauvais cholestérol et prévient l’hypertension artérielle.
  • Une consommation régulière de cumin noir peut réduire le taux de sucre dans le sang et la résistance à l’insuline, ce qui en fait un remède efficace pour éviter les diabètes de type 2.

Les bienfaits de la nigelle en utilisation externe

  • Vertus anti-inflammatoires et calmantes de l’huile essentielle.
  • Diminue les maux de tête, les vertiges et les douleurs articulaires en applications locales ou en massages.
  • Soigne les rhumes, les douleurs dentaires (en bains de bouche) et les problèmes de peau (psoriasis, acné, eczéma, brûlures).
  • Traite l’acné ou les problèmes cutanés et améliore le teint.

La nigelle idéale pour perdre du poids

Dans une étude publiée en juin 2013 dans le « Journal of Diabetes and Metabolic Disorders« , les chercheurs ont relevé (après avoir passé en revue la littérature sur les plantes aux propriétés anti-obésité) que l’huile de nigelle ethiopie figurait parmi les remèdes naturels les plus efficaces au monde. Il s’agit en effet d’un excellent anti-inflammatoire et on a constaté qu’elle diminue l’appétit. Améliore les niveaux de glucose et l’absorption du glucose, ce qui peut aider à perdre l’excès de poids.

Améliore la bonne santé de vos cheveux

Il y a une raison pour laquelle Cléopâtre utilisait de l’huile de nigelle pour obtenir de si beaux et si longs cheveux…

L’huile est connue non seulement pour renforcer les cheveux. Mais aussi pour encourager la croissance et même s’attaquer à la perte de cheveux. On ne sait pas encore comment elle fonctionne. Mais on pense qu’il s’agit probablement de ses composés antimicrobiens et de puissants antioxydants qui sont connus pour renforcer les follicules pileux. Dans tous les cas c’est produit naturel qui possède des bienfaits énormes tout comme l’huile de serpent hemani.

Nos recommandations

Vous l’aurez compris votre boutique de musc vous recommande sans hésiter la nigelle sous toute ses formes. Donc n’attendez plus et adoptez la que ce soit en miel, huile, savon, les bienfaits de la nigelle répondront largement à vos besoins.

Write a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *